Rencontres internationales de Musique Vocale Universitaire

Novembre 1999 : Organisation des Rencontres internationales de Musique Vocale Universitaire

Organisé par Ecume, Vocal Campus a rassemblé 10 délégations internationales, soit 300 étudiants chanteurs et s’est déroulé sur les campus universitaires de Montpellier, Nimes, Perpignan, Avignon, Aix-Marseille et Toulon, ainsi que dans des lieux de diffusion culturelle des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc Roussillon.

Des groupes vocaux d’Albanie, Autriche, Bulgarie, Canada, Chypre, Espagne, France, Hongrie, Lettonie et Lituanie étaient présents. Une vingtaine de concerts a été réalisée avec comme point d’orgue les deux concerts de clôture, à la Basilique du Sacré Cour de Marseille et au Corum à Montpellier.

A cette occasion, les participants ont présenté des extraits de leur répertoire ainsi qu’une oeuvre vocale commune créée et dirigée pour la circonstance par Jean-Jacques Di Tucci Le Sang de La Liberté cantate pour soprano, choeur mixte, 2 pianos et 2 percussions, sur des poèmes d’Edwin Castro et Robert Sabatier.

La programmation d’ensemble offrit une diversité musicale: musique traditionnelle, jazz vocal, polyphonies, comédie musicale, opéra du trio à l’ensemble vocal, afin de promouvoir la richesse musicale du milieu universitaire international.