Les Choeurs

Ecume est un ensemble choral composé majoritairement d’étudiants de toutes les universités de Montpellier, vit au rythme de l’année universitaire et du grand renouvellement annuel de ses membres.

Il comprend un chœur, un ensemble vocal ayant chacun un programme distinct et un programme commun qui les relie.

Le choeur

Répète tous le lundi soir de 19h30 à 22h00 et est dirigé par Guilhem Rosa

L’ensemble vocal

Répète le jeudi soir de 19h30 à 22h00 et est dirigé par Léo Richomme

Au piano


 Christèle Chambourdon

Elle étudie le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier dans la classe de Suzanne Campbell où elle obtient la Médaille d’Or en piano et un prix en musique de chambre. Poursuivant sa formation au C.R.R de Boulogne-Billancourt dans la classe de Geneviève

Ibanez, elle est admissible au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de Lyon. Parallèlement, elle entreprend des études de Musicologie à l’Université Paul Valéry de Montpellier qui la conduisent à une Maîtrise et un CAPES d’éducation musicale et chant choral.

Avec l’obtention du Diplôme d’État en accompagnement, elle intervient dans différents ensembles vocaux et participe à la création d’ouvrages lyriques avec ECUME – Ensemble choral universitaire de Montpellier -, où elle assume la fonction de chef de chant auprès des solistes et celle de pianiste dans l’orchestre. Avec ECUME, elle s’est produite à l’Opéra Comédie de Montpellier, le Théâtre des Treize vents, à Bologne ainsi qu’au FIMU de Belfort.

Passionnée par l’éventail de possibles qu’offre l’accompagnement pianistique, elle est intervenue au Centre Chorégraphique National de Montpellier (production Yves Godin) et a participé en tant que soliste pianiste à une lecture-musicale auprès de Mathias Enard -prix Goncourt des Lycéens 2010- au Corum de Montpellier dans le cadre de la Comédie du Livre. Elle est également pianiste-accompagnatrice remplaçante au CRR de Montpellier ainsi qu’à Opéra-Junior.