Les Chefs

Léo Richomme

Léo Richomme est chanteur soliste (ténor) et instrumentiste (oud, guitare, flûte orientale et
percussions) formateur de technique vocale et chef de chœur.

Depuis 25 ans, il participe à de nombreux concerts en France et en Europe avec divers en-
sembles de musique médiévale tels que Le Concert dans l’Oeuf, le trio Ghaetta, l’en-
semble Scandicus et l’ensemble Witiza, avec lesquels il a enregistré de nombreux CDs. Pa-
rallèlement, il travaille sur la musique contemporaine au sein du Chœur Contemporain de

Marseille, du Chœur de Chambre 1732 à Nice et du Chœur de chambre Êkhô à Montpel-
lier.

Il dirige quelques ensembles de la région avant de créer en 2007, le chœur de femmes
Drömmarna, spécialisé dans la musique du XXe siècle et prend depuis 3 ans la direction
de l’ensemble choral et scénique universitaire Ecume.
Par ailleurs, il explore le jazz vocal et l’improvisation libre à travers diverses créations
musicales, poétiques et actions de formations.

Guilhem Rosa

Titulaire d’un premier prix en composition (CRR Montpellier) et d’un Master2 en musicologie (UPV), Guilhem Rosa poursuit son doctorat sur « l’Immersion sonore » à Paris VIII où il devient chargé de cours (Ater 2011/12). Après une année à Paris-Sorbonne, il obtient l’Agrégation externe de musique et est alors en charge des classes à horaires aménagées musique à Orly (Cham Rep 2015/18). Depuis 2011, il est chef de chant puis chef de choeur à l’Opera Junior, la maitrise de l’Opéra et Orchestre de Montpellier (Oonm). Il y prépare les jeunes chanteurs pour plusieurs chefs : Sir Simon Rattle, Michael Schønwdant, Jérôme Pillement, Titao Muñez et pour de nombreuses productions telles que Die Fledermaus, Peer Gynt, le Monstre du labyrinthe, l’Enfant et les sortilèges, le Songe d’une nuit d’été, Pollicino… Il co-dirige également depuis 2018 l’ensemble choral universitaire de Montpellier (Ecume) qui se distingue par un répertoire innovant tel celui de 2019 : The Geek Band Theory, mettant à l’honneur la musique de jeux vidéo. Il compose deux œuvres chorales pour jeunes : « De la plume ou du sourire » (Opera Junior 2012, Maitrise de Laval 2014) et « Entre deux rides » (Opéra Junior 2013, CRR de Chambéry 2018). Il réalise également des arrangements pour les « Fous chantants » (Alès 2018), pour le festival Radio France (Transcription 2018) et à la demande de chœurs amateurs. Professeur référent à la programmation lyrique de l’Oonm, il participe également à la formation des enseignants à travers différents ateliers en partenariat avec le rectorat. Il y poursuit son travail de rédaction musicale débuté à l’Ircam (2009) en produisant des livrets pédagogiques sur les œuvres de la saison. Il contribue à la rédaction d’un ouvrage sur l’Opéra aux éditions Larousse en partenariat avec Radio Classique (2019).


Au piano

 
Elle étudie le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier dans la classe de Suzanne Campbell où elle obtient la Médaille d’Or en piano et un prix en musique de chambre. Poursuivant sa formation au C.R.R de Boulogne-Billancourt dans la classe de Geneviève

Ibanez, elle est admissible au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de Lyon. 
Parallèlement, elle entreprend des études de Musicologie à l’Université Paul Valéry de Montpellier qui la conduisent à une Maîtrise et un CAPES d’éducation musicale et chant choral.


 Christèle Chambourdon

Avec l’obtention du Diplôme d’État en accompagnement, elle intervient dans différents ensembles vocaux et participe à la création d’ouvrages lyriques avec ECUME – Ensemble choral universitaire de Montpellier -, où elle assume la fonction de chef de chant auprès des solistes et celle de pianiste dans l’orchestre. Avec ECUME, elle s’est produite à l’Opéra Comédie de Montpellier, le Théâtre des Treize vents, à Bologne ainsi qu’au FIMU de Belfort.

Passionnée par l’éventail de possibles qu’offre l’accompagnement pianistique, elle est intervenue au Centre Chorégraphique National de Montpellier (production Yves Godin) et a participé en tant que soliste pianiste à une lecture-musicale auprès de Mathias Enard -prix Goncourt des Lycéens 2010- au Corum de Montpellier dans le cadre de la Comédie du Livre. Elle est également pianiste-accompagnatrice remplaçante au CRR de Montpellier ainsi qu’à Opéra-Junior.