Léo Richomme est chanteur soliste (ténor) et instrumentiste (oud, guitare, flûte orientale et
percussions) formateur de technique vocale et chef de chœur.
Depuis 25 ans, il participe à de nombreux concerts en France et en Europe avec divers ensembles de musique médiévale tels que Le Concert dans l’Oeuf, le trio Ghaetta, l’ensemble Scandicus et l’ensemble Witiza, avec lesquels il a enregistré de nombreux CDs. Parallèlement, il travaille sur la musique contemporaine au sein du Chœur Contemporain de Marseille, du Chœur de Chambre 1732 à Nice et du Chœur de chambre Êkhô à Montpellier.
Il dirige quelques ensembles de la région avant de créer en 2007, le chœur de femmes Drömmarna, spécialisé dans la musique du XXe siècle et prend depuis 3 ans la direction de l’ensemble choral et scénique universitaire Ecume.
Par ailleurs, il explore le jazz vocal et l’improvisation libre à travers diverses créations musicales, poétiques et actions de formations.
Elle étudie le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier dans la classe de Suzanne Campbell où elle obtient la Médaille d’Or en piano et un prix en musique de chambre. Poursuivant sa formation au C.R.R de Boulogne-Billancourt dans la classe de Geneviève Ibanez, elle est admissible au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de Lyon.
Parallèlement, elle entreprend des études de Musicologie à l’Université Paul Valéry de Montpellier qui la conduisent à une Maîtrise et un CAPES d’éducation musicale et chant choral.
Avec l’obtention du Diplôme d’État en accompagnement, elle intervient dans différents ensembles vocaux et participe à la création d’ouvrages lyriques avec ECUME – Ensemble choral universitaire de Montpellier -, où elle assume la fonction de chef de chant auprès des solistes et celle de pianiste dans l’orchestre. Avec ECUME, elle s’est produite à l’Opéra Comédie de Montpellier, le Théâtre des Treize vents, à Bologne ainsi qu’au FIMU de Belfort.
Passionnée par l’éventail de possibles qu’offre l’accompagnement pianistique, elle est intervenue au Centre Chorégraphique National de Montpellier (production Yves Godin) et a participé en tant que soliste pianiste à une lecture-musicale auprès de Mathias Enard -prix Goncourt des Lycéens 2010- au Corum de Montpellier dans le cadre de la Comédie du Livre. Elle est également pianiste-accompagnatrice remplaçante au CRR de Montpellier ainsi qu’à Opéra-Junior.
Pour la rentrée 2021 – 2022 et jusqu’à aujourd’hui, elle prend le rôle de cheffe de chœur à Ecume.