La vie associative

Chaque écumien peut participer à son niveau à la vie associative : organisation de la soirée scène ouverte, tenue de stand lors des différentes foires aux associations, affichage dans les universités pour les concerts, participation à la création des décors et costumes, organisation de moments de convivialité (apéro !)... Toutes les bonnes volontés et tous les talents sont les bienvenus.

Statuts : Ecume est un association loi 1901 qui a pour but de promouvoir l'art choral au sein des universités en tant qu'outil de formation et de relation. Pour ce faire, l'association se propose de faire vivre l'expérience musicale auprès de tous grâce à des rencontres, des animations, des manifestions publiques et des activités de formation. Outre ses propres moyens d'action, l'association recherche toute forme de collaboration avec des associations vouées aux mêmes buts, ou avec des professionnels du monde de la Culture.

  • Conseil d'administration (CA) : président, vice-président, secrétaire, trésorier ...
  • Bureau : le bureau est responsable de la mise en pratique des orientations fixées par le Conseil d'administration. Il est principalement composé d'étudiants.
  • Assemblée générale (AG) : l'AG est un moment de rencontre et d'échange. Elle doit permettre une réelle évaluation de l'action d'Ecume et de son rôle. Elle se réunit une fois pas an (généralement au premier trimestre de l'année), valide les actions de l'année passée et statue sur les orientations de l'année suivant présentées par le Conseil d'Administration. Le nouveau Conseil d'administratuin est élu à ce moment-là.