Spectacle "Musical Dream" 5 et 6 juin 2015

Musical Dream  -  I have a dream  -  Le rêve américain

A voir! les 5 et 6 juin, Maison des choeurs de Montpellier - 20h30

(Réservations: resa@ecume-montpellier.fr / 06 72 76 47 70)
 
Notre « Balade américaine » se fera en compagnie de quelques compositeurs qui ont marqué de leur empreinte - et pour certains qui la marquent encore - la vie musicale aux Etats Unis du début  du XXème siècle jusqu’à notre époque.
Tous ont contribué à la création de l’identité de la musique américaine: Scott Joplin, l’afro américain, Aaron Copland et Irving Fine nés aux USA de familles juives originaires de l’Europe de l’est, Samuel Barber d’origine Irlandaise, John Adams.
Depuis le « I have a dream «  du Pasteur Martin Luther King en 1963, célébré  50 ans après en 2013 par Barack Obama, c’est notre modeste contribution à ce grand rêve humaniste  en compagnie de quelques uns des compositeurs qui l’ont soutenu.
Vous découvrirez les facettes multiples de Copland de la chanson « revivaliste » à la provocation de « An immorality » , la fantaisie et l’humour d’Irving Fine,  l’analyse critique et caustique de John Adams, vous retrouverez la sérénité de Samuel Barber, et serez conquis par le bel espoir de Scott Joplin dans «Treemonisha » : l’éducation et la culture comme moyens de sortir sa communauté noire de l’obscurantisme dans lequel les maintenaient encore les sorciers au début du XXème siècle. 

Un répertoire éclectique, 

du Ragtime à l’écriture minimaliste, du style néo-classique aux harmonies du XXIème siècle,

Une belle énergie et de l’émotion,

Un concert-spectacle mis en espace.

 

Suivez nous dans ce nouveau voyage.
Nous vous attendons.

Ce programme a été présenté dans les 3 universités de Montpellier :

  • Mardi  12 mai, Campus Richter, salle Aimé Schoenig
  • Mardi 5 mai, Campus Triolet amphi 5.06
  • Mercredi 6 mai, Campus Paul Valéry, Amphi H 

Prochains rendez-vous:

  • Maison des choeurs de Montpellier: 5 et 6 juin 2015
  • Festival International de Musique Universitaire, du 23 au 25 mai à Belfort
  • Choralissimo: 30 mai, dans différents lieux du centre ville de Montpellier, cf le programme sur le site internet de la Maison des Choeurs: http://maisondeschoeurs-montpellier.fr/

 

Plan: